la taille de vos doigts

La majeure partie de nos bagues sont accessibles en plusieurs tailles : la qualité de la pierre ainsi que son aspect variable font que nous considérons chaque bague unique, nous nous adaptons en faisant une mise à la taille nécessitant une soudure, proposant ainsi plusieurs tailles pour chaque modèle.

Le meilleur moyen de connaitre la taille de son doigt est d'aller chez un professionnel, il vous fera essayer un baguier en métal. Nous avons testé les baguiers en plastique (entre 4€ et 6€) ou même en carton (offert) mais ils manquent de précisions. Les tailles de doigts en France correspondent à la circonférence de l'anneau: la taille 54 correspond à une bague dont la circonférence de l'anneau fait 54mm.

Nos doigts n'étant pas ronds, d'une morphologie variée (certaines personnes ont des phalanges plus fines que les articulations ou vice versa), et surtout n'étant pas fait d'une matière dure, j'insiste donc sur le fait de bien serrer le bolduc et, de même, de ne pas utiliser une ficelle (trop fine). Si vous avez une bague, faites aussi la deuxième méthode pour être plus sûre, il faut cependant que cette bague soit constituée d'un anneau simple et bien rond.

Nos méthodes :

1_taille_de_doigt
2_calculer_taille_bague