Collier Jade Ambre


référence: CJAD02

35 

En stock

Catégories : , ,
Étiquettes : , ,

Description

Collier de perles cylindriques de Jade Afghan (vert trés fonçé voir noir et grisatre) monté sur un fil d’acier

Dimension Ambre « royal » (ou « laiteux »): 14mm/7mm

Longueur du collier: 45cm

Poids total: 8,3grs

 

Une pierre, Une histoire

Ambre
Jade

Son nettoyage

Utilisez une peau de chamois imbibée d'eau alcoolisée pour nettoyer l’ambre. Si l'ambre se couvre d'un voile opaque, frottez le avec un chiffon de soie préalablement enduit d'huile d'amande douce puis essuyez le avec un chiffon sec et enfin pour le polissage utilisez une peau de chamois. Si l'ambre devient terne et mat, lavez le à l'eau tiède salée, rincez le abondamment sous l'eau courante et essuyez le énergiquement.

Symboles et Croyances

Très répandu à certains endroits, il est recherché et travaillé à la manière des pierres nobles. A l’âge de pierre, puis à l’âge de bronze, l’ambre servit de monnaie d’échange. Dans le monde antique on lui attribuait des vertus curatives. Il servait notamment de remède pour soigner les maladies des yeux et des oreilles et il était aussi censé apaiser les maux de dents et d’estomac, et même prévenir et guérir les rhumatismes. Encore à notre époque, dans certains pays méridionaux, on recommande de faire porter un collier d’ambre aux enfants. Certains grecs et siciliens croient que l’ambre protège contre le mauvais œil. Traditions: L’ambre condense et décharge les énergies négatives de ceux qui le porte en amulettes ou en égrènent le chapelet. Noces d’ambre : 34 ans de mariage. Symbolique : Attraction solaire, spirituelle et divine. Pureté et immortalité. Protège des mauvais esprits.

Description

Il s’est surtout formé dans les sédiments tertiaires à partir de résines fossiles de conifères, d’où il a été transporté dans les alluvions. Couleur : jaune pâle à brun, rouge ; blanc laiteux, noir ou verdâtre, plus rarement bleuté (ambre de Saint Domingue) avec parfois des inclusions fossiles de végétaux ou d’insectes (rare et recherché). Dureté : 2-2,5 sur 10 de l’échelle de Mohs. Transparence : transparent à opaque. Résistance : peu élevée, sensible aux égratignures. Origine du nom : arabe « al ambar » En grec, ambre se dit « elektron » d’où le nom d’électricité. Gisements : Birmanie, Canada, Côtes de la mer Baltique, (Russie, Pologne, Lituanie,…), République Dominiquaine, Roumanie, Sicile.

Description

Toujours populaire, le Jade comprend deux espèces : la jadéite et  la néphrite. On reconnait la jadéite à son vert exceptionnel . Plus la composition en fer est élevée plus la nuance foncée s’accentue. Groupe: des augites (sous groupe des pyroxènes). Couleur : vert clair à vert foncé ,blanc à noir, jaune à brun, lavande et bleuté. Dureté : 6 ½ -7 (échelle de Mohs  de 1 à 10). Transparence : semi-transparent à opaque. Lustre : Vitreux à graisseux. Résistance : élevée. Origine du nom : jade Ce sont les espagnols qui baptisèrent cette pierre « piedra de ijada » ( le flanc de la colline );  Néphrite du grec « nephros »,rein. Gisements : Birmanie, Chine, Guatemala, Japon, Mexique

Histoire et Légende

La chine de jadis attribuait au jade des pouvoirs impériaux et indestructibles reliés au soleil. Symbole d’ordre social, le jade représentait la souveraineté et la puissance. En Amérique centrale le jade symbolisait l’âme, l’esprit et le cœur. Les civilisations mayas croyaient en son pouvoir sur les pluies. Symbole de pureté et de sérénité, le jade incarne la sagesse... Noce de jade : 26 ans de mariage

Croyance Curative

En médecine on l’utilisait pour augmenter la longévité et la fertilité des hommes. En lithothérapie  la jadéite est la pierre de l’honnêteté lié au pouvoir, elle pondère les jugements sur autrui et élève le niveau de conscience, elle apporte justice et rigueur morale dans le jugement.  C’est une pierre de négociation, d’équilibre et de médiation . Quant à la néphrite,  elle est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire.