collier de perles rondes d’opales communes du Pérou


référence: COOPA002

84 

Pierre bénéfique

En stock

Catégorie :
Étiquettes : ,

Description

Enfilées sur un fil d’acier gainé, ce beau collier offre un éventail de couleurs chaudes jouant également sur l’opacité ou la translucidité. Ces opales sont des opales dites « communes » car elles n’arborent pas des scintillements (opalescence) multicolores à l’intérieur de la pierre.

Pierre bénéfique, elle tonifie et incite à réfléchir avant d’agir.

Finitions et attaches argent.

Diamètre des Opales: 8 mm.

Longueur du collier: 44 cm.

Poids total: 29,6 grs.

Frais d’envoie offerts.

Une pierre, Une histoire

Opales

Description

Depuis des siècles l’opale fascinent à cause de son jeu magique de couleurs lumineuses, elle se compose principalement de dioxyde de silicium, et aussi d’eau (5 à 20%). L’opalisation, phénomène qui ne se rencontre que dans cette pierre, contient entre autres, de multiples petits cristaux sphériques de silice et lorsque la lumière  frappe ces sphères, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel donnent l’impression de danser dans la pierre. Lorsqu'elle est terne, on l’appelle opale commune. Couleur: irisation caractéristique avec jeu des couleurs de l’arc-en-ciel. Dureté: 5½  à  6 ½  sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent à opaque. Résistance: moyenne. Sensible aux chocs, à la chaleur et aux corps gras. Origine du nom: son nom viendrait d’un ancien mot sanskrit: "UPALA"  = pierre précieuse. Gisement: Australie, Mexique, Éthiopie...

Ses Vertus

L’opale « Noble » d’un blanc laiteux au noir ainsi que toutes les couleurs de l’arc-en-ciel est le symbole de pureté et un porte-bonheur. Elle a été longtemps associée aux yeux, on la surnommait « ophtalmos ». L’Opale de feu ( rouge, orangée, jaune ) est une pierre qui dynamise, sa planète est Mars, elle stimule, rend joyeux, renforce le désir et donne de l’énergie. Il est exceptionnel qu'une pierre contienne autant d’eau, et de ce fait, il est  bon pour la pierre de l’immerger régulièrement dans de l’eau. L’opale étant  fragile, des orfèvres au temps des rois pour ne pas risquer de les casser, auraient fait courir le bruit que cette pierre était maléfique. On dit aussi que c’est la pierre qui vous choisi et non l’inverse !

Croyances

Une légende hindoue raconte que l'éternel a changé en nuage une femme qui était convoitée par trois dieux. Le premier d'entre eux, Brahmâ, le teinta de bleu de façon à la reconnaître parmi les autres nuages. Le second Shiva, le colora en rouge, tandis que le troisième Vishnou lui donna la couleur dorée du soleil. Voyant cela, l'Éternel la déposa alors sous la terre où elle devint l'Opale... Ces trois divinités incarnent trois rayons vibratoires correspondant  aux trois couleurs que sont le bleu, le rouge, et le jaune... plus le vert donné par l'élément terre:  l'Opale est l'œil des dieux!