Pièce unique opale de feu bague chevalière


référence: BAOPA016

vendu

Flammes à l’intérieur de la pierre

Effacer
Catégorie :
Étiquettes : ,

Description

Ces Opales qu’on nomme « Opale de feu » sont des Opales qui proviennent du Mexique. Elles sont rares et précieuses, cependant un peu fragiles aux chocs trop violents (dureté 5,5 sur 10 échelle de Mohs). C’est une pierre de feu, d’énergie pure, de vitalité, et qui stimule la libido.

Dimensions de la pierre : 12 X 10 mm.

Poids total de la bague : 9,5 grs.

Pièce unique une mise à la taille sera effectuée si nécessaire, tailles possibles 52, 53, 54, 55.

Frais d’envoi : gratuit à partir de 80€.

 

Informations complémentaires

Taille

, , ,

Une pierre, Une histoire

Opales

Description

Depuis des siècles l’opale fascinent à cause de son jeu magique de couleurs lumineuses, elle se compose principalement de dioxyde de silicium, et aussi d’eau (5 à 20%). L’opalisation, phénomène qui ne se rencontre que dans cette pierre, contient entre autres, de multiples petits cristaux sphériques de silice et lorsque la lumière  frappe ces sphères, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel donnent l’impression de danser dans la pierre. Lorsqu'elle est terne, on l’appelle opale commune. Couleur: irisation caractéristique avec jeu des couleurs de l’arc-en-ciel. Dureté: 5½  à  6 ½  sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent à opaque. Résistance: moyenne. Sensible aux chocs, à la chaleur et aux corps gras. Origine du nom: son nom viendrait d’un ancien mot sanskrit: "UPALA"  = pierre précieuse. Gisement: Australie, Mexique, Éthiopie...

Ses Vertus

L’opale « Noble » d’un blanc laiteux au noir ainsi que toutes les couleurs de l’arc-en-ciel est le symbole de pureté et un porte-bonheur. Elle a été longtemps associée aux yeux, on la surnommait « ophtalmos ». L’Opale de feu ( rouge, orangée, jaune ) est une pierre qui dynamise, sa planète est Mars, elle stimule, rend joyeux, renforce le désir et donne de l’énergie. Il est exceptionnel qu'une pierre contienne autant d’eau, et de ce fait, il est  bon pour la pierre de l’immerger régulièrement dans de l’eau. L’opale étant  fragile, des orfèvres au temps des rois pour ne pas risquer de les casser, auraient fait courir le bruit que cette pierre était maléfique. On dit aussi que c’est la pierre qui vous choisi et non l’inverse !

Croyances

Une légende hindoue raconte que l'éternel a changé en nuage une femme qui était convoitée par trois dieux. Le premier d'entre eux, Brahmâ, le teinta de bleu de façon à la reconnaître parmi les autres nuages. Le second Shiva, le colora en rouge, tandis que le troisième Vishnou lui donna la couleur dorée du soleil. Voyant cela, l'Éternel la déposa alors sous la terre où elle devint l'Opale... Ces trois divinités incarnent trois rayons vibratoires correspondant  aux trois couleurs que sont le bleu, le rouge, et le jaune... plus le vert donné par l'élément terre:  l'Opale est l'œil des dieux!