Beau bracelet en argent et ambre pour femme


référence: BR-AMB-005

184 

Beau bracelet Ambre et Citrine dont le travail de l’argent rappelle les bijoux à l’ancienne

En stock

Catégories : ,
Étiquettes : ,

Description

Beau bracelet Ambre et Citrine dont le travail de l’argent rappelle les bijoux à l’ancienne.

Ce bracelet en argent massif 925 est fait de trois parties rigides qui sont reliées entre elles par un système d’articulation coulissante. Ces trois parties sont ouvragées à l’ancienne avec des motifs de feuillages et de fleurs parées de quatre cabochons d’Ambre et de quatre petites pierres fines taillées de Citrine. L’ensemble est très lumineux dans les tons de jaune citron et de jaune caramel.

La couleur jaune des gemmes, ici présentes sur ce bracelet, confère à la gaieté. C’est le soleil rayonnant. L’Ambre qui n’est pas vraiment un cristal mais une résine naturelle fossilisée est tout de même présenté comme une pierre, il stimulerait une attitude mentale positive et améliore la confiance en soi.

Longueur du bracelet :  16.5 à 18 cm (chainette de 1,5 cm). A votre demande, je peux remanier ce bracelet pour un poignet plus large : de 18 cm à 19,30 cm . Sa largeur, au centre, est de 3 cm. Poids total du bracelet (pierres et argent) : 27 grs.

Provenance des pierres ; Ambre Baltique, Citrines Madagascar.

Il existe aussi avec des Turquoises.

Frais d’envoi offert (colissimo).

Une pierre, Une histoire

Ambre
Citrine

Son nettoyage

Utilisez une peau de chamois imbibée d'eau alcoolisée pour nettoyer l’ambre. Si l'ambre se couvre d'un voile opaque, frottez le avec un chiffon de soie préalablement enduit d'huile d'amande douce puis essuyez le avec un chiffon sec et enfin pour le polissage utilisez une peau de chamois.Si l'ambre devient terne et mat, lavez le à l'eau tiède salée, rincez le abondamment sous l'eau courante et essuyez le énergiquement.

Symboles et Croyances

Très répandu à certains endroits, il est recherché et travaillé à la manière des pierres nobles. A l’âge de pierre, puis à l’âge de bronze, l’ambre servit de monnaie d’échange. Dans le monde antique on lui attribuait des vertus curatives. Il servait notamment de remède pour soigner les maladies des yeux et des oreilles et il était aussi censé apaiser les maux de dents et d’estomac, et même prévenir et guérir les rhumatismes. Encore à notre époque, dans certains pays méridionaux, on recommande de faire porter un collier d’ambre aux enfants. Certains grecs et siciliens croient que l’ambre protège contre le mauvais œil. Traditions: L’ambre condense et décharge les énergies négatives de ceux qui le porte en amulettes ou en égrènent le chapelet. Noces d’ambre : 34 ans de mariage. Symbolique : Attraction solaire, spirituelle et divine. Pureté et immortalité. Protège des mauvais esprits.

Description

Il s’est surtout formé dans les sédiments tertiaires à partir de résines fossiles de conifères, d’où il a été transporté dans les alluvions. Couleur : jaune pâle à brun, rouge ; blanc laiteux, noir ou verdâtre, plus rarement bleuté (ambre de Saint Domingue) avec parfois des inclusions fossiles de végétaux ou d’insectes (rare et recherché). Dureté : 2-2,5 sur 10 de l’échelle de Mohs. Transparence : transparent à opaque. Résistance : peu élevée, sensible aux égratignures. Origine du nom : arabe « al ambar » En grec, ambre se dit « elektron » d’où le nom d’électricité. Gisements : Birmanie, Canada, Côtes de la mer Baltique, (Russie, Pologne, Lituanie,…), République Dominiquaine, Roumanie, Sicile.

Description

Minéral très rare, la citrine dont le nom vient de sa couleur caractéristique, apparaît dans les pegmatites, les filons hydrothermaux et dans les roches métamorphiques. Groupe: quartz. Couleur: jaune pâle à orange brun en passant par le jaune d’or. Dureté: 7 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent. Origine du nom: couleur du citron. Gisements: Brésil, Russie, France, Madagascar, Grande-Bretagne, États-Unis.

Symboles et Croyances

La Citrine est un puissant nettoyant et régénérateur. Dotée du pouvoir solaire ,c’est une pierre extrêmement bénéfique, chaleureuse, énergisante et hautement créative. La citrine a toujours été associé à la notion de chaleur, parfois liée à la libido. La chaleur permet un mûrissement de l’être vivant, non seulement biologique mais aussi spirituel et intellectuel. Selon les chamans sud-américains, la citrine élimine les limites de l’homme en les brûlants de son feu intérieur et lui confère vitalité physique et spirituel. Des superstitions révèlent encore qu’elle permettrait aux escrocs l’impunité et aux menteurs d’être crédibles!… Symbolique: La pierre de la chaleur.