Grosse bague épaisse avec pierre étoilée


référence: BABLS013

104 

Black star

Effacer
Catégorie :
Étiquettes : ,

Description

Modèle simple et épais en argent massif 925.

Les Black Star sont des Diopsides qui, taillées en cabochon, font apparaître une étoile lumineuse, la Diopside ne contient que quatre branches, alors que les Saphirs étoilés en contiennent six. On nomme aussi la Black Star « la pierre-de-lune noire », n’ayant pourtant avec la pierre de lune blanche à reflet bleu aucune similarité, ce surnom de « pierre-de-lune noire » est né en Inde, leur pays d’origine à toutes deux.

Pierre rare, il est très difficile d’obtenir la perfection, les black star ont souvent de petites crevasses, cela fait parti de sa particularité. Il est cependant important que l’étoile soit bien visible.

La Black star est pour les amateurs, la pierre qui accroît le sens des valeurs personnelles et aide à voir le meilleur des choses.

Dimension de la pierre : 19 X 15 mm.

Tailles possibles du 52 au 54. Pièce unique.

Frais d’envoi : gratuit à partir de 80€.

Informations complémentaires

Taille

, ,

Une pierre, Une histoire

Black Star

Description

La  black star est un diopside « étoilé » d’un vert très sombre allant jusqu’au noir. Le diopside est un minéral de la famille des pyroxène, cette pierre est légèrement magnétique. L’astérisme qui ne se trouve que dans les pierres en cabochon est un phénomène qui est dû à la façon dont la lumière est réfléchie par de minuscules inclusions cristallines en forme d’étoile. La Black Star ne se trouve qu’en Inde, pour mieux la vendre aux touristes on la nommait « saphir noir étoilé des Indes ». Minéral de la famille des pyroxènes, silicate de calcium et de magnésium. Dureté : 5 ½ à 6 sur 10 sur l’échelle de Mohs*, système monoclinique.

Croyances et Vertus

La Black Star serait une puissante protection contre les mauvaises influences négatives, apporte de l’assurance et aiderait à retrouver sa vitalité après une maladie. Associé à la magie et à l’inconscient elle révélerait des choses cachées au fond de soi.