Très belle Chrysocolle nuancée de vert-bleu


référence: PECHC009

82 

Pièce unique

En stock

Catégorie :
Étiquettes : ,

Description

Pendentif en argent massif 925 et cabochon chrysocolle.

La particularité des Chrysocolles telle que celle-ci, est que la pierre est unique par son aspect et son éclat, un peu comme beaucoup d’Agates et de Jaspes. La Chrysocolle fait partie d’un groupe que l’on nomme cuprifère (qui est composé de cuivre) tout comme la Turquoise, l’Azurite, la Malachite, le Larimar, la Tourmaline Paraiba, pour ne citer que les gemmes les plus connues. Il y a environ 160 différents minéraux contenant du cuivre.

Du grec « χρυσός » (chrysos, or) et « κόλλα » (kolla, colle). Son nom vient de son utilisation en tant qu’auxiliaire de fabrication pour la granulation des bijoux en or. (Wikipédia)

Pierre très positive qui renforce l’amitié et la compréhension en détournant les influences négatives. Sur le plan mental, diminue les tensions et aide à garder la tête froide. Favorise la tolérance et incline au pardon. Pierre tranquille et utile qui facilite la communication. Pour les Indiens d’Amérique du Sud elle symbolise l’eau fécondante de la forêt.

Dimensions de la chrysocolle : 34 X 23 mm.

Frais d’envoi offerts.

Une pierre, Une histoire

Chrysocolle

Description

Confusion possible: Turquoise. Dureté: 2 à 4 sur l'échelle de Mohs. Couleur: vert, bleu turquoise. Transparence: opaque. Gisements: Arizona, Chili, Nevada, Pérou, Russie, Zaïre,...  A Eilat, au sud d'Israël, de belles chrysocolles sont associées à la Turquoise et à la Malachite, elles sont  appelées Pierres d'Eilat.

Ses Vertus

Comme la Turquoise dont elle partage presque toutes ses propriétés, c'est une pierre trés positive qui renforce l'amitié et la compréhension en détournant les influences négatives. Sur le plan mental, diminue les tensions et aide à garder la tête froide. Favorise la tolérance et incline au pardon. Pierre tranquile et utile qui facilite la communication. Pour les Indiens d'Amérique du Sud elle symbolise l'eau fécondante de la forêt.