Bague épaisse chevalière argent massif et pierre


référence: BACON049

56 

Cornaline

Effacer
Catégorie :
Étiquettes : ,

Description

Bague en argent massfif style chevalière épaisse arborant un cabochon d’agate cornaline. La pierre est montée en serti clos.

La pierre a une dimension de 15 X 12 mm.

Vertus de la cornaline :

En lithothérapie la cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives car contrairement à la plus part des pierres rouges, elle absorbe l’énergie au lieu de la rayonner en l’amplifiant. De ce fait elle est utile à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l’utilisateur au moment présent.

Tailles possibles 50, 51, 52.

Informations complémentaires

Taille

, ,

Une pierre, Une histoire

Cornaline

Description

La cornaline se caractérise par des inclusions d’hématite qui lui donne sa couleur sombre au rouge orangé, en passant par le brun-rouge.La cornaline est translucide. Exposée à la lumière du soleil, elle vire progressivement au brun. Groupe: quartz, famille des agates. Couleur: rouge-orange vif jusqu'à rouge-brun, jaune-orange et jaune. Dureté: 6,5 à 7 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: translucide à opaque. Résistance: élevée. Gisements: Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay, Grande-Bretagne, Slovaquie, Pérou, Islande, Roumanie.

Ses Vertus

En lithothérapie la cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives car contrairement à la plus part des pierres rouges, elle absorbe l’énergie au lieu de la rayonner en l’amplifiant. De ce fait elle est utile à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l’utilisateur au moment présent. C’est une pierre extrêmement concrète qui donne le sens des responsabilités.

Symboles et Croyances

Origine du nom: couleur du fruit du cornouiller, couleur de la chair. Symbolique: vitalité, stabilité, vivacité d’esprit, courage, créativité. On dit que c'est la pierre des artistes. Traditions maçonniques: active la matière inerte. Pour les Arabes, c'était Mahomet en personne qui avait élu la Cornaline au rang de pierre sarée.