Bague rubis roses et grenat rouge


référence: BAGRE011

154 

Bague modèle « Pompadour » rhodiée

Effacer
Catégories : ,
Étiquettes : , ,

Description

D’un style classique, cette magnifique bague possède un beau grenat central serti sur une monture en argent massif « 925 » rhodié. Ce modèle est pavé de petits rubis roses autour de la pierre centrale. Cette bague est livrée dans son écrin.

L’argent Rhodié est un procédé utilisé en bijouterie qui consiste à recouvrir par électrolyse un bijou en argent 925 avec du rhodium,ce qui lui donne l’aspect de l’or blanc
Du fait que cette bague est rodhiée, une mise à la taille ne sera pas possible, il n’existe pour ce modèle qu’une seule taille : 53.

La pierre centrale est un Grenat Almandin d’une dimension de 8 mm sur 4 mm. Le plateau de la bague comprenant le Grenat et les 14 petits Rubis roses fait 13 mm sur 11 mm.

Frais d’envoi offerts.

Informations complémentaires

Taille

Une pierre, Une histoire

Grenat
Rubis Rose

Description

Le grenat regroupe plusieurs variétés de pierres dont l’almandin, le plus connu et le plus répandu. L’almandin se situe habituellement entre le rouge violacé et le rouge brunâtre. Le pyrope, autre variété du grenat présente une teinte de rouge, plus pure que celle de l’almandin. Toutefois, il peut arriver que pyrope et almandin soient difficiles à distinguer. Les autres variétés sont la spessartite, le grossulaire, l’andratite, la mélanite et l’uvarovite, se différenciant uniquement par certains composants chimiques et, en conséquence par leur couleur. Groupe: des grenats. Couleur: rouge à brun, parfois violacé. Dureté: 7- 7,5 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent à opaque. Résistance: élevée. Gisement: Thaïlande, Brésil, Inde, Madagascar, Sri Lanka, Tanzanie, Afrique du sud, U-S-A, Afghanistan, Pakistan.

Légendes

Autrefois le grenat était particulièrement apprécié pour ses capacités de protection contre le mal et les dangers cachés. Les chevaliers l’emportaient à la bataille en espérant qu'elle les rendrait invulnérables. Et même si cet espoir était vain, ils pouvaient toujours penser leurs plaies avec cette pierre. Même les veuves pouvaient lui trouver un bienfait puisque, paraît-il, cette pierre pouvait leur ramenait un nouveau mari… Origine du nom: grenat almandin, ville d’Asie Mineure; grenat pyrope, œil de feu (grec)

Symboles et Vertus

La confiance, la constance et la vérité ont longtemps été associées au grenat. On l’utilisait autrefois pour ces pouvoirs médicinaux : on croyait que le grenat rouge, réduit en poudre, faisait tomber la fièvre. Aujourd'hui, on associe le grenat à la productivité et à l’abondance.Le grenat favorise aussi le développement de l’imagination créatrice et nous ouvre les yeux sur toutes les choses cachées qui nous entourent, pouvant aller jusqu'à la clairvoyance. Symbolique : protège contre les cauchemars, les tromperies et le mensonge.

Description de la Pierre

Le nom de cette gemme appréciée depuis les temps les plus reculés vient de sa couleur (En latin, rubeus = rouge).Les  nuances de rouge diffèrent selon les endroits où ils ont été extraits. Les plus beaux rubis proviennent de la région de Mogok en Birmanie. Les inclusions en période de formation dans le milieu naturel sont presque inévitables, ce sont les «soies » du rubis. Groupe: corindon. Couleur: rouge  (nombreuses nuances). Dureté: 9 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent à opaque. Résistance: élevée. Origine du nom: du latin « rubeus », rouge. Gisements: Birmanie, Indochine, Sri Lanka, Tanzanie,Thaïlande, Vietnam.... Ce que nous vous proposons sont très roses avec des inclusions, ils viennent de Thaïlande.

Symboles et Vertus

De tout temps le rubis fut considéré comme pierre de vie, et il était censé conférer des forces nouvelles. Emblème du bonheur, le rubis exerçait, pendant l’Antiquité ses augustes pouvoirs, éloignant la tristesse et chassant les mauvaises pensées. On ne sera pas étonné d’apprendre que sa couleur s’est imposée comme le symbole du courage, du feu, du sang et de l’amour. Pour toutes les maladies reliées au sang, le rubis était d’un grand secours. Symbolique: Loyauté, vaillance, hardiesse. Protège du diable, de la peste et de la médisance. Noces de rubis : 35 ans de mariage.