Bracelet home ou femme perles grenat et ambre


référence: BRGRE001

32 

pierres naturelles

Effacer
Catégories : , ,
Étiquettes : ,

Description

Ce bracelet dont les pierres dégagent une subtile énergie a été confectionné par mes soins avec du fil d’acier gainé souple et très résistant. Il n’est pas nécessaire de retirer ce bracelet, vous pourrez le garder sur vous en toute circonstance.

Ce bracelet combinant perles de grenat et perles d’ambre royal vous sera un allié précieux pour aller de l’avant:

  • Le grenat dont la couleur est proche de la couleur du sang symbolise naturellement le fluide de la vie, il est le courage et la détermination.
  • L’ambre , résine fossile de pin a la vertu de décharger efficacement toutes les nergies négatives.

Je propose plusieurs tailles allant du 16 cm au 22 cm. Les attaches, quelques petites perles intercalées et ainsi que les finitions sont en argent massif 925, aucune allergie possible.

Frais d’envoi 4€ relais.

Informations complémentaires

Taille

, , , , , ,

Une pierre, Une histoire

Ambre
Grenat

Son nettoyage

Utilisez une peau de chamois imbibée d'eau alcoolisée pour nettoyer l’ambre. Si l'ambre se couvre d'un voile opaque, frottez le avec un chiffon de soie préalablement enduit d'huile d'amande douce puis essuyez le avec un chiffon sec et enfin pour le polissage utilisez une peau de chamois. Si l'ambre devient terne et mat, lavez le à l'eau tiède salée, rincez le abondamment sous l'eau courante et essuyez le énergiquement.

Symboles et Croyances

Très répandu à certains endroits, il est recherché et travaillé à la manière des pierres nobles. A l’âge de pierre, puis à l’âge de bronze, l’ambre servit de monnaie d’échange. Dans le monde antique on lui attribuait des vertus curatives. Il servait notamment de remède pour soigner les maladies des yeux et des oreilles et il était aussi censé apaiser les maux de dents et d’estomac, et même prévenir et guérir les rhumatismes. Encore à notre époque, dans certains pays méridionaux, on recommande de faire porter un collier d’ambre aux enfants. Certains grecs et siciliens croient que l’ambre protège contre le mauvais œil. Traditions: L’ambre condense et décharge les énergies négatives de ceux qui le porte en amulettes ou en égrènent le chapelet. Noces d’ambre : 34 ans de mariage. Symbolique : Attraction solaire, spirituelle et divine. Pureté et immortalité. Protège des mauvais esprits.

Description

Il s’est surtout formé dans les sédiments tertiaires à partir de résines fossiles de conifères, d’où il a été transporté dans les alluvions. Couleur : jaune pâle à brun, rouge ; blanc laiteux, noir ou verdâtre, plus rarement bleuté (ambre de Saint Domingue) avec parfois des inclusions fossiles de végétaux ou d’insectes (rare et recherché). Dureté : 2-2,5 sur 10 de l’échelle de Mohs. Transparence : transparent à opaque. Résistance : peu élevée, sensible aux égratignures. Origine du nom : arabe « al ambar » En grec, ambre se dit « elektron » d’où le nom d’électricité. Gisements : Birmanie, Canada, Côtes de la mer Baltique, (Russie, Pologne, Lituanie,…), République Dominiquaine, Roumanie, Sicile.

Description

Le grenat regroupe plusieurs variétés de pierres dont l’almandin, le plus connu et le plus répandu. L’almandin se situe habituellement entre le rouge violacé et le rouge brunâtre. Le pyrope, autre variété du grenat présente une teinte de rouge, plus pure que celle de l’almandin. Toutefois, il peut arriver que pyrope et almandin soient difficiles à distinguer. Les autres variétés sont la spessartite, le grossulaire, l’andratite, la mélanite et l’uvarovite, se différenciant uniquement par certains composants chimiques et, en conséquence par leur couleur. Groupe: des grenats. Couleur: rouge à brun, parfois violacé. Dureté: 7- 7,5 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent à opaque. Résistance: élevée. Gisement: Thaïlande, Brésil, Inde, Madagascar, Sri Lanka, Tanzanie, Afrique du sud, U-S-A, Afghanistan, Pakistan.

Légendes

Autrefois le grenat était particulièrement apprécié pour ses capacités de protection contre le mal et les dangers cachés. Les chevaliers l’emportaient à la bataille en espérant qu'elle les rendrait invulnérables. Et même si cet espoir était vain, ils pouvaient toujours penser leurs plaies avec cette pierre. Même les veuves pouvaient lui trouver un bienfait puisque, paraît-il, cette pierre pouvait leur ramenait un nouveau mari… Origine du nom: grenat almandin, ville d’Asie Mineure; grenat pyrope, œil de feu (grec)

Symboles et Vertus

La confiance, la constance et la vérité ont longtemps été associées au grenat. On l’utilisait autrefois pour ces pouvoirs médicinaux : on croyait que le grenat rouge, réduit en poudre, faisait tomber la fièvre. Aujourd'hui, on associe le grenat à la productivité et à l’abondance.Le grenat favorise aussi le développement de l’imagination créatrice et nous ouvre les yeux sur toutes les choses cachées qui nous entourent, pouvant aller jusqu'à la clairvoyance. Symbolique : protège contre les cauchemars, les tromperies et le mensonge.