Aigue Marine bague argent.


référence: BAAIG

vendu

Pierre brut semi opaque vert d’eau.

Effacer
Catégories : ,
Étiquettes : ,

Description

Bague de style « chevalière » pouvant autant convenir à un homme ou à une femme. La pierre est un cabochon assez plat mesurant 14 sur 10 mm. Le poids total de la bague est de 9 grs.

L’Aigue Marine sur cette bague est d’une couleur bleu vert semi translucide presque opaque offrant un aspect laiteux aux nuances grisâtres très claires.

Pièce unique, une mise à la taille sera faite pour permettre une disponibilité de tailles allant du  53 au 59.

Frais d’envoi offerts.

Informations complémentaires

Taille

, , , , , ,

Une pierre, Une histoire

Aigue Marine

Ses propriétés

Très apaisante et puissante, l’Aigue Marine aide à purifier l’élément « Eau » qui est en nous, fait disparaître la toxicité émotionnelle et apporte la paix intérieure. Elle convient aux gens sensibles, tolérants, honnêtes dans leurs jugements et leur apporte persévérance et dynamisme. C’est une pierre qui facilite la communication entre individus, le chant, et l’expression de la vérité. En cas de troubles de la vue, on la pose directement sur les yeux fermés

Histoire et croyances

L’Aigue Marine fait partie de la famille des Béryls (incluant également les Emeraudes). On croyait qu’elle pouvait rendre les mariages heureux et qu’elle assurait la fidélité aux époux. Pierre des fiançailles, sa popularité de plus en plus grande en a malheureusement fait grimper le prix. En mythologie, c’est la pierre qui protège les marins, donc favorise le voyage sans danger spécialement en mer. Le nom « Aigue Marine » n’existe que depuis la Renaissance. D’anciennes légendes rapportent au sujet d’un Béryl bleu vert qu’il distinguerait le vrai du faux et l’ami de l’ennemi. Couleur : incolore à bleu-vert profond. Dureté : 7,5 à 8 sur l’échelle de Mohs. Transparence : clair à opaque. Résistance : très dure. Origine du nom : du latin "Aqua Marina"=eau de mer. Gissements : Afghanistan, Brésil, Madagascar, Pakistan, Sibérie….