Bague skull


référence: BACOA006

118 

Bague avec tête de mort et Turquoise corail.

Effacer
Catégories : , ,
Étiquettes : , ,

Description

bague en argent massif « 925 ».

Corps robuste de 12,8 gr. ornée de deux turquoises taillées en triangle, et de coraux en forme d’aile ou de flamme avec un sympathique petit skull dans la cavité de la bague .

La turquoise est réputé pour être une pierre de chance, avec en point de mire la protection contre les accidents corporels Associée au corail elle est synonyme de richesse spirituelle et matérielle dans le bouddhisme tibétain.

Tailles possibles : 56, 57, 58.

Frais d’envoi offerts.

 

Informations complémentaires

Taille

, ,

Une pierre, Une histoire

Turquoise

Description de la Pierre

La Turquie, pays distributeur de turquoises, aurait ainsi baptisé vers 1300 cette pierre pourtant beaucoup plus ancienne. En effet des archéologues ont trouvé quatre bracelets d’or incrustés de turquoises au bras d’une momie célèbre, vieille de 7500 ans. La turquoise se forme s'il y a combinaison d' une source de cuivre, de phosphore, d'aluminium et présence d'eau. On la retrouve beaucoup dans des environnement semi-arides, ou arides comme les déserts. Couleur: bleu ciel à bleu vert et vert jaunâtre. Dureté: 5-6  sur  l’échelle de Mohs. Transparence: opaque. Résistance: moyenne, fragile et poreuse. Origine du nom: la Turquie était autrefois un des hauts lieux du commerce de la turquoise. Gisements: Afghanistan, Australie, Chine, Iran, Israël, Tanzanie,  U S A...

Histoires et Croyances

De nombreuses civilisations nous ont légué des documents ou des objets d’arts attestant l’importance qu'elles accordaient à la turquoise : les Aztèques, les Incas, les Perses, les Égyptiens et les Indiens d’Amérique. On employa la turquoise pendant des siècles comme talisman afin d’assurer bonheur et bonne fortune à son possesseur. Au Tibet, encore aujourd'hui, on porte beaucoup de turquoises et on en fait des ornements pour les cérémonies religieuses.

Ses Vertus

C’est une pierre de communication qui aide à l’expression et favorise l’écoute des autres. Symbolique: feu, soleil et eau. Considérée comme pierre porte-bonheur. Chez les Aztèques, le dieu du feu était appelé « Maître de la turquoise ». Bouddhisme tibétain: richesse matérielle et spirituelle (associé au corail). Musulmans: pouvoir spirituel. Noces de turquoise: 18 ans de mariage.