Bracelet aux couleurs ensoleillées de perles d’agate cornaline


référence: BRCON005

26 

Cornaline Jade

Effacer
Catégories : , ,
Étiquettes : , ,

Description

Bracelet homme ou femme avec perles de cornalines oranges taillées et des perles de jade vert gris. Les cornalines proviennent de Madagascar et les jades d’Afghanistan.

La cornaline est une pierre d’ancrage utile pour la concentration. Le jade est une pierre d’équilibre qui apporte justice et rigueur moral.

Ce bracelet est confectionné par mes soins avec du fil d’acier gainé souple et très résistant. Il n’est pas nécessaire de retirer ce bracelet, vous pourrez le garder sur vous en toute circonstance.

Je propose plusieurs tailles allant du 16 cm au 22 cm. Les attaches ainsi que les finitions sont en argent massif 925, aucune allergie possible.

Frais d’envoi 4€ relais.

Informations complémentaires

Taille

, , , , , ,

Une pierre, Une histoire

Cornaline
Jade

Description

La cornaline se caractérise par des inclusions d’hématite qui lui donne sa couleur sombre au rouge orangé, en passant par le brun-rouge.La cornaline est translucide. Exposée à la lumière du soleil, elle vire progressivement au brun. Groupe: quartz, famille des agates. Couleur: rouge-orange vif jusqu'à rouge-brun, jaune-orange et jaune. Dureté: 6,5 à 7 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: translucide à opaque. Résistance: élevée. Gisements: Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay, Grande-Bretagne, Slovaquie, Pérou, Islande, Roumanie.

Ses Vertus

En lithothérapie la cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives car contrairement à la plus part des pierres rouges, elle absorbe l’énergie au lieu de la rayonner en l’amplifiant. De ce fait elle est utile à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l’utilisateur au moment présent. C’est une pierre extrêmement concrète qui donne le sens des responsabilités.

Symboles et Croyances

Origine du nom: couleur du fruit du cornouiller, couleur de la chair. Symbolique: vitalité, stabilité, vivacité d’esprit, courage, créativité. On dit que c'est la pierre des artistes. Traditions maçonniques: active la matière inerte. Pour les Arabes, c'était Mahomet en personne qui avait élu la Cornaline au rang de pierre sarée.

Description

Toujours populaire, le Jade comprend deux espèces : la jadéite et  la néphrite. On reconnait la jadéite à son vert exceptionnel . Plus la composition en fer est élevée plus la nuance foncée s’accentue. Groupe: des augites (sous groupe des pyroxènes). Couleur : vert clair à vert foncé ,blanc à noir, jaune à brun, lavande et bleuté. Dureté : 6 ½ -7 (échelle de Mohs  de 1 à 10). Transparence : semi-transparent à opaque. Lustre : Vitreux à graisseux. Résistance : élevée. Origine du nom : jade Ce sont les espagnols qui baptisèrent cette pierre « piedra de ijada » ( le flanc de la colline );  Néphrite du grec « nephros »,rein. Gisements : Birmanie, Chine, Guatemala, Japon, Mexique

Histoire et Légende

La chine de jadis attribuait au jade des pouvoirs impériaux et indestructibles reliés au soleil. Symbole d’ordre social, le jade représentait la souveraineté et la puissance. En Amérique centrale le jade symbolisait l’âme, l’esprit et le cœur. Les civilisations mayas croyaient en son pouvoir sur les pluies. Symbole de pureté et de sérénité, le jade incarne la sagesse... Noce de jade : 26 ans de mariage

Croyance Curative

En médecine on l’utilisait pour augmenter la longévité et la fertilité des hommes. En lithothérapie  la jadéite est la pierre de l’honnêteté lié au pouvoir, elle pondère les jugements sur autrui et élève le niveau de conscience, elle apporte justice et rigueur morale dans le jugement.  C’est une pierre de négociation, d’équilibre et de médiation . Quant à la néphrite,  elle est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire.