Bracelet perles lapis lazuli labradorite citrine et argent


référence: BRLAB005

32 

multi pierres

Effacer

Description

Ce bracelet combine élégamment une perle centrale de labradorite, des perles rectangulaires de lapis lazuli intercalées avec de petites citrines rondes et de quelques perles en argent travaillées. Il a été confectionné par mes soins avec du fil d’acier gainé souple et très résistant. Il n’est pas nécessaire de retirer ce bracelet, vous pourrez le garder sur vous en toute circonstance.

La labradorite est une pierre de protection et de régénération.

Le lapis lazuli est la pierre des dieux.

La citrine est la pierre du soleil.

Je propose plusieurs tailles allant du 16 cm au 22 cm. Les attaches ainsi que les finitions sont en argent massif 925, aucune allergie possible.

Frais d’envoi 4€ relais.

 

Informations complémentaires

Taille

, , , , , ,

Une pierre, Une histoire

Citrine
Labradorite
Lapis Lazuli

Description

Minéral très rare, la citrine dont le nom vient de sa couleur caractéristique, apparaît dans les pegmatites, les filons hydrothermaux et dans les roches métamorphiques. Groupe: quartz. Couleur: jaune pâle à orange brun en passant par le jaune d’or. Dureté: 7 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent. Origine du nom: couleur du citron. Gisements: Brésil, Russie, France, Madagascar, Grande-Bretagne, États-Unis.

Symboles et Croyances

La Citrine est un puissant nettoyant et régénérateur. Dotée du pouvoir solaire ,c’est une pierre extrêmement bénéfique, chaleureuse, énergisante et hautement créative. La citrine a toujours été associé à la notion de chaleur, parfois liée à la libido. La chaleur permet un mûrissement de l’être vivant, non seulement biologique mais aussi spirituel et intellectuel. Selon les chamans sud-américains, la citrine élimine les limites de l’homme en les brûlants de son feu intérieur et lui confère vitalité physique et spirituel. Des superstitions révèlent encore qu’elle permettrait aux escrocs l’impunité et aux menteurs d’être crédibles!… Symbolique: La pierre de la chaleur.

Description

La labradorite est un feldspath un peu vitreux, un minéral essentiel des roches magmatiques qui contient du calcium et du sodium. Sa structure interne détermine la labradorescence et sublime ses reflets à l’éclat métallique. Groupe: feldspath. Dureté: 6 à 6 ½ sur 10 sur l’échelle de Mohs. Couleurs: gris sombre aux multiples irisations, dominées par le bleu, le vert et le doré. Gisements: Australie, Canada, Madagascar, Mexique, Russie, U-S-A...

Légende et Croyance

La labradorite a été découverte aux alentours de 1775, au Canada dans la presqu'île de Paul, au Labrador, sur la mer de même nom. Ses reflets qui arborent toutes les couleurs du spectre lumineux selon l’angle d’observation, ont fait d’elle une pierre magique. Son rayonnement évincerait les pensée négatives et permettrait de se reconstruire corps et âme après les épreuves. Elle servait de boucliers aux ondes négatives. Pour les Amérindiens, la lumière intérieur de la labradorite est le reflet des couleurs célestes, à ce titre elle s’élève au dessus du monde et se pare de la protection et des secrets divins.

Symboles et vertus

Au creux de la main elle est réputé pour développer le magnétisme. Cette pierre est l’alliée indispensable des professions en rapport avec la médecine ou le social, elle favorise la compréhension, l’approfondissement et procure un bon discernement. Elle concède un sens naturel de la diplomatie, de la mesure. La labradorite se décharge à l’eau courante, à l’eau douce et se recharge au soleil. Symbolique: l’étendard protecteur sous lequel on se regroupe. Origine du nom: Labrador ,site de la première découverte.

Description

De nombreux minéraux entrent dans la composition du lapis-lazuli, dont le principal est la lazurite qui lui confère cette belle couleur profonde. Il n’existe qu'une seule variété de lapis-lazuli mais on en trouve de différentes qualités. Il y a le lapis-lazuli bleu pur, dénué d’inclusions visibles à l’œil nu, qu’on appelle généralement lapis-lazuli persien. Celui qui contient de la pyrite présente un aspect tacheté,  il est très populaire. Le lapis-lazuli avec calcite présente des nervures blanches: on l’appelle lapis-lazuli chilien. Couleur: bleu, indigo, bleu outremer profond, souvent tacheté de blanc (calcite) et moucheté d’or (pyrite). Dureté: 5-6 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: opaque. Résistance: moyenne. Gisements: Afghanistan, Chili, Russie.

Histoire et Croyances

Chez les pharaons, le lapis-lazuli symbolisait la puissance que conféraient les plus hauts rangs sociaux. Les dépouilles de certains rois et reines ont été recouvertes de cette pierre privilégiée qui, croyait-on, allait assurer l’immortalité de leur âme. L’ornement des églises et des temples du Moyen Age rendait hommage à cette pierre de couleur si intense. Subsiste-t-il encore de ces croyances qui accordaient au lapis-lazuli des vertus aphrodisiaques réservées au cœur pur?!

Symboles

C'était la pierre des dieux pour les Égyptiens. Au Moyen Age, il était utilisé broyé comme pigment de peinture par les grands maîtres et servait aux teintures de tissus. Durant la préhistoire c'était une pierre de parure. Plus généralement, le Lapis Lazuli symbolise La voûte céleste étoilée et sa force sacrée. Origine du nom: de l’arabe « pierre bleue ».