Collier oeil de sainte lucie


référence: CO-NAC-003

Ce pendentif avec un porte-bonheur « œil de Shiva » peut être un petit cadeau sympa aux plus petits comme aux plus grands

En stock

Catégories : , ,
Étiquettes : ,

Description

Ce pendentif avec un porte-bonheur « œil de Shiva » peut être un petit cadeau sympa aux plus petits comme aux plus grands.

Ce collier est fait d’un cordon en coton ciré assez épais (1,5mm) pour être suffisamment solide et pas trop gros pour l’esthétisme de l’ensemble. Ce cordon est en un seul morceau, il a été fermé par deux nœuds coulissants de chaque côté ce qui permet de régler la taille à sa convenance et de pouvoir l’enfiler en y passant la tête. Le coton n’a pas l’inconvénient de se dégrader avec l’eau.

L’œil de sainte Lucie est un bout de coquillage, d’où la spirale visible, fabriqué par des mollusque comme opercule, leur porte d’entrée ! On en trouve évidement en Corse et c’est de là qu’on le nomme « Œil de sainte Lucie » dont voici la légende : « Qui dit porte-bonheur dit forcément légende ! L’œil de Sainte Lucie possède son propre mythe : on raconte que ce serait une jeune femme de Syracuse qui, accusée par son fiancé d’être trop pieuse (et de ne pas céder à ses exigences), se serait arrachée les yeux et les auraient jetés à la mer. La Vierge Marie lui aurait ensuite rendu la vue en remerciement de sa foi. » L’Œil de Sainte Lucie, porte-bonheur de la CorseOn en trouve également dans d’autres mer et notamment en Asie, golf de Thaïlande, mer de Chine, ils nomment cet opercule « Œil de Shiva »

L’œil de Shiva a été creusé sur son bord pour pouvoir l’encercler par un fil de métal, il n’y a pas de colle et donc cela tient parfaitement. La petite perle bleue est une Turquoise reconstituée.

Frais d’envoi : 3€ en lettre suivi.

Une pierre, Une histoire

Nacre

Description

La nacre est produite naturellement par des mollusques bivalves et tapisse l’intérieur des coquilles. Elle est connue depuis les temps les plus reculés, comme le prouvent les objets fabriqués plus de 2500 ans avant notre ère et retrouvés en Égypte et sur le territoire de la Nubie. Composition chimique: carbonate de calcium et composé organique. Dureté: 4 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: translucide à opaque. Résistance: faible, sensible aux égratignures. Sa couleur va dépendre du coquillage allant du blanc argenté ou rose clair, irisation bleue verte (Abalone), et autres couleurs...

Symboles et Croyances

La nacre possède des vertus maternelles, féminines et protectrices. Elle protège notre âme d’un voile tendre qui adoucit les aspérités de notre personnalité. Ainsi elle nous prémunit des à-coups de l’existence et des blessures sentimentales. La nacre est garante de sécurité. Comme la perle, la nacre est symbole d’amour chez les grecs et d’immortalité en Chine. Noces de nacre: 42 ans de mariage.