Cornaline petit pendentif


référence: PECON03

24 

Pierre semi précieuse Agate You

En stock

Catégories : ,
Étiquettes : ,

Description

 

Petit pendentif en argent massif 925 avec une pierre semi précieuse: la Cornaline de la famille des Agates . Pour les amoureux des minéraux, ce pendentif simple et discret, porté avec une chaine en argent ou un cordon en cuir noir peut convenir autant à un homme qu’à une femme. Bien serti, ce cabochon d’Agate est solidement maintenu sur le pendentif, L’argent est un bon conducteur et ne diminue en rien les énergies que dégage une pierre .

Dimension de la Cornaline: 13mm/9mm. Couleur: semi translucide orange brun . Provenance: Inde.

Vertu de la pierre: calme la colère, remplace les émotions négatives par l’amour de la vie.

 

 

 

 

Une pierre, Une histoire

Cornaline

Description

La cornaline se caractérise par des inclusions d’hématite qui lui donne sa couleur sombre au rouge orangé, en passant par le brun-rouge.La cornaline est translucide. Exposée à la lumière du soleil, elle vire progressivement au brun. Groupe: quartz, famille des agates. Couleur: rouge-orange vif jusqu'à rouge-brun, jaune-orange et jaune. Dureté: 6,5 à 7 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: translucide à opaque. Résistance: élevée. Gisements: Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay, Grande-Bretagne, Slovaquie, Pérou, Islande, Roumanie.

Ses Vertus

En lithothérapie la cornaline a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives car contrairement à la plus part des pierres rouges, elle absorbe l’énergie au lieu de la rayonner en l’amplifiant. De ce fait elle est utile à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l’utilisateur au moment présent. C’est une pierre extrêmement concrète qui donne le sens des responsabilités.

Symboles et Croyances

Origine du nom: couleur du fruit du cornouiller, couleur de la chair. Symbolique: vitalité, stabilité, vivacité d’esprit, courage, créativité. On dit que c'est la pierre des artistes. Traditions maçonniques: active la matière inerte. Pour les Arabes, c'était Mahomet en personne qui avait élu la Cornaline au rang de pierre sarée.