Bague noire femme


référence: BAONY031

88 

Onyx taillée sur argent massif 925.

Effacer
Catégorie :
Étiquettes : ,

Description

De multiples facettes  sur toute la surface de l’Onyx font surgir des éclats de lumière comme autant de petits miroirs en forme de losange pour un rendu plus féminin. Le travail de l’argent au style oriental se marie très bien avec la couleur noire de la pierre.

L’Onyx est une Agate de la famille des Quartz. Une de ses vertus est de vous tranquilliser dans les situations stressantes.

Une mise à la taille sera effectuée permettant une disponibilité de tailles allant du 52 au 57.

Frais d’envoi offerts. Gratuit à partir de 80€.

Informations complémentaires

Taille

, , , , ,

Une pierre, Une histoire

Onyx

Description

L’onyx est une calcédoine noire parfois constituée de bandes parallèles blanches. Famille des Quartz. Couleur: noir, noir zoné de blanc, rose, vert, bleu.Dureté: 7 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Origine du nom: du grec (onyx = ongle) en raison de sa structure finement stratifié. Gisement: Inde, Amérique du nord, Amérique du sud, Afrique du nord, Iran.... L’onyx est prisé pour la gravure des camées

Ses Vertus

L’onyx noir n’est pas une pierre hostile, il est même réputé pour procurer du réalisme et un sens aigu des responsabilités. Son rayonnement nous rend conscient de la précarité de l’existence, de l’intérêt à écarter le superflu et donc organise la pensée et l’oriente vers le concret. Ses vibrations suppriment les dangers et détournent les ondes nocives. Placé dans la bouche, ,il éclaircit la voix, ,pondère le débit rapide des personnes nerveuses ou agitées. L’onyx renforce l’endurance et la résistance au froid. Il exerce une action sédative sur les hyperactifs. En général, il assure une bonne coordination de la pensée et de l’action,  met à l’aise dans toutes les situations.

Symboles et Croyances

En Inde et en Perse on lui accorde des pouvoirs bénéfiques,  notamment sur l’accouchement qu'il facilite et accélère.  Longtemps considéré comme une pierre de discorde, elle peut être au contraire une pierre d’exorcisme entre les mains d’un expert. Dans les traditions indiennes: bouclier de protection contre les forces maléfiques, et au Moyen-Age: pierre de discorde. C'est la pierre qui symbolise le courage et la dignité. Les personnes qui aiment la couleur noire imposent leur volonté ,elles vivent et travaillent en s'engageant entièrement.