collier préhnite


référence: COPRE001

98 

Belle couleur vert d’eau

En stock

Catégorie :
Étiquettes : ,

Description

Longueur du collier : 49 cm.

Poids total : 34 grs.

Une pierre, Une histoire

Prehnite

Description

La Préhnite a été découverte en 1783 en Afrique du Sud au cap de Bon Espérance par un colonel hollandais, célèbre collectionneur, appelé Prehn. Avant cette date on l’appelait chrysolite du cap.C’est une pierre très sensible à la chaleur. Dans de nombreuses cultures elle fait partie des pierres vitales qui nous permettent d’être en harmonie avec la nature et à prendre conscience de notre état présent.La prehnite est une pierre printanière qui permet à vos plantes après l’hiver d’avoir une belle croissance, à poser dans la terre directement.

Ses Vertus

Excellente pierre en lithothérapie, elle agit sur la constitution et le renforcement des os, efficace en phase de croissance et à la résorption des fractures osseuses. Une prehnite  jaune vif aiderait à retrouver la mémoire et retarderait les effets de la maladie d’Alzheimer. Pierre très utile dans les thérapies contre les dépendances ( surtout aux stupéfiants réputés durs).La prehnite vous aide à rester lucide et à dominer sa nervosité, elle a une influence calmante dans les situation tendues, elle vous permet de rester serein. Cette pierre vous apporte le sens de l’ordre et du rangement.

Ses Propriétés

Éclat : vitreux. Couleur : de vert pâle à jaune brunâtre, en passant par le vert-jaune. Dureté : 6 à 6,5 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence : transparente à translucide. Origine du nom : D’après le colonel Prehn. Gisements :Afrique du Sud, Australie...Purification : eau distillée, pas de sel, amas de quartz, la recharger à la lumière lunaire.