Bague classique pierre précieuse


référence: BA-RUB-006

52 

Bague pour femme avec trois Rubis, pierres précieuses, variétés de corindon.

Effacer
Catégorie :
Étiquettes : ,

Description

Bague pour femme avec trois Rubis, pierres précieuses, variétés de corindon. Ces gemmes sont montées sur de l’argent massif recouvert de rhodié pour un fini semblable à de l’or blanc. L’aspect général de ce modèle est raffiné et classique.

Les trois Rubis proviennent de Thaïlande, les deux petits (2mm de diamètre) sont plus translucides et d’une couleur rose lumineuse, le Rubis centrale nettement plus gros (2mm / 5mm) est légèrement plus opaque.

Bonne pierre énergétique, le Rubis apporte de la vigueur…. Au moyen-âge, le Rubis protégeait les croyants contre le malin.

Une seule bague disponible pour ce modèle en taille 56 et le rhodié ne permettant plus aucune retouche donc pas de mise à la taille possible.

Frais d’envoi : colissimo (6€) gratuit à partir de 80€.

Informations complémentaires

Taille

Une pierre, Une histoire

Rubis Rose

Description de la Pierre

Le nom de cette gemme appréciée depuis les temps les plus reculés vient de sa couleur (En latin, rubeus = rouge).Les  nuances de rouge diffèrent selon les endroits où ils ont été extraits. Les plus beaux rubis proviennent de la région de Mogok en Birmanie. Les inclusions en période de formation dans le milieu naturel sont presque inévitables, ce sont les «soies » du rubis. Groupe: corindon. Couleur: rouge  (nombreuses nuances). Dureté: 9 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent à opaque. Résistance: élevée. Origine du nom: du latin « rubeus », rouge. Gisements: Birmanie, Indochine, Sri Lanka, Tanzanie,Thaïlande, Vietnam.... Ce que nous vous proposons sont très roses avec des inclusions, ils viennent de Thaïlande.

Symboles et Vertus

De tout temps le rubis fut considéré comme pierre de vie, et il était censé conférer des forces nouvelles. Emblème du bonheur, le rubis exerçait, pendant l’Antiquité ses augustes pouvoirs, éloignant la tristesse et chassant les mauvaises pensées. On ne sera pas étonné d’apprendre que sa couleur s’est imposée comme le symbole du courage, du feu, du sang et de l’amour. Pour toutes les maladies reliées au sang, le rubis était d’un grand secours. Symbolique: Loyauté, vaillance, hardiesse. Protège du diable, de la peste et de la médisance. Noces de rubis : 35 ans de mariage.