Boucles Saphir
vendu
Rupture de stock
Description
6 petits Saphirs de 2mm de diamètre
Boucles en forme de fleur: 8mm de diamètre
Poids total des boucles: 2,1grs
Une pierre, Une histoire
Description de la Pierre
Le saphir du Cachemire, dont les nuances de violet se mêlent au bleu et rappellent l’apparence du velours, très beau, très rare, très cher. Le saphir de Birmanie, d’un bleu riche et soutenu, s’assombrit à la lumière artificielle et devient presque noir. Au Sri Lanka, les teintes de saphir, plus pâles et moins uniformes, varient du gris bleuté au bleu pâle. Les saphirs de Thaïlande sont d’un bleu foncé presque noir. Groupe: corindon. Couleur: nombreuses tonalités de bleus, du bleu pâle au bleu nuit, avec parfois des nuances violacées, incolore, jaune paillé à jaune orangé, plus rarement vert, rose, violet, noir. Dureté: 9 sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent à opaque. Résistance: très élevé. Origine du nom: du grec « sapheiros »: bleu. Gisements: Australie, Birmanie, Inde, Sri Lanka, Thaïlande...
Histoire et Croyances
De mémoires d’homme,le saphir a toujours été recherché pour sa beauté,sa noblesse,mais aussi pour sa grande valeur .Son nom dérive du grec sapheiros = bleu. On lui attribué des pouvoirs extraordinaires : ainsi aurait-il conféré force, honneurs et immortalité à son propriétaire. Symbole de richesse, il aurait eu une influence favorable dans l’arbitrage des querelles. La bible l’évoque à maintes reprises. Comme il incarnait le ciel et les valeurs spirituelles il ornait au Moyen Age, les bagues des prélats de l’église (pierre épiscopal) et des souverains. Égypte ancienne et Rome antique: pierre sacrée de la Vérité et de la Justice. Moise: les tables de la loi auraient été gravées dans le saphir. Noces de saphir : 16 ans de mariage. Symbolique: L’ancrage en tant qu'élément de stabilité, de solidité et de fidélité. Attire l’amour des hommes, rend immortel, donne de bonnes pensées et la fortune.
Ses Vertus
Le saphir prémunissait contre la colère des grands, permettait d’éviter l’indigence et procurait intrépidité et joie. Les interprétations contemporaines sont tout aussi fantaisistes que la variété des couleurs. On prétend que le saphir bleu foncé augmente Le lapidaire de Louis IX croyait que méditer sur un saphir conduisait l’âme à la contemplation des cieux. Les Perses étaient convaincus que la terre reposait sur un immense saphir dont la réflexion expliquait la couleur du ciel. Pour d’autres peuples, il représentait la justice divine.la créativité, alors que le vert porte chance. Le saphir bleu pâle rend la vie belle et inspire celui ou celle qui le porte, et le saphir jaune a un pouvoir bénéfique sur la mémoire.