Bague ronde multicolore rouge verte bleu corail turquoise opale


référence: BACOA007

vendu

Belle bague aux couleurs vives.

Effacer
Catégories : , ,
Étiquettes : , , ,

Description

Cette bague haute en couleur et toute ronde, est constituée de plusieurs morceaux de pierres taillées puis incrustées suivant un dessin géométrique représentant une rosace. Les différents morceaux de pierres sont de la Turquoise, du Corail, de la « Mohave » Turquoise pourpre et verte, et des Opalines bleues scintillantes. Le corps est en argent massif 925.

Informations complémentaires

Taille

, , , ,

Une pierre, Une histoire

Opales
Turquoise

Description

Depuis des siècles l’opale fascinent à cause de son jeu magique de couleurs lumineuses, elle se compose principalement de dioxyde de silicium, et aussi d’eau (5 à 20%). L’opalisation, phénomène qui ne se rencontre que dans cette pierre, contient entre autres, de multiples petits cristaux sphériques de silice et lorsque la lumière  frappe ces sphères, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel donnent l’impression de danser dans la pierre. Lorsqu'elle est terne, on l’appelle opale commune. Couleur: irisation caractéristique avec jeu des couleurs de l’arc-en-ciel. Dureté: 5½  à  6 ½  sur 10 sur l’échelle de Mohs. Transparence: transparent à opaque. Résistance: moyenne. Sensible aux chocs, à la chaleur et aux corps gras. Origine du nom: son nom viendrait d’un ancien mot sanskrit: "UPALA"  = pierre précieuse. Gisement: Australie, Mexique, Éthiopie...

Ses Vertus

L’opale « Noble » d’un blanc laiteux au noir ainsi que toutes les couleurs de l’arc-en-ciel est le symbole de pureté et un porte-bonheur. Elle a été longtemps associée aux yeux, on la surnommait « ophtalmos ». L’Opale de feu ( rouge, orangée, jaune ) est une pierre qui dynamise, sa planète est Mars, elle stimule, rend joyeux, renforce le désir et donne de l’énergie. Il est exceptionnel qu'une pierre contienne autant d’eau, et de ce fait, il est  bon pour la pierre de l’immerger régulièrement dans de l’eau. L’opale étant  fragile, des orfèvres au temps des rois pour ne pas risquer de les casser, auraient fait courir le bruit que cette pierre était maléfique. On dit aussi que c’est la pierre qui vous choisi et non l’inverse !

Croyances

Une légende hindoue raconte que l'éternel a changé en nuage une femme qui était convoitée par trois dieux. Le premier d'entre eux, Brahmâ, le teinta de bleu de façon à la reconnaître parmi les autres nuages. Le second Shiva, le colora en rouge, tandis que le troisième Vishnou lui donna la couleur dorée du soleil. Voyant cela, l'Éternel la déposa alors sous la terre où elle devint l'Opale... Ces trois divinités incarnent trois rayons vibratoires correspondant  aux trois couleurs que sont le bleu, le rouge, et le jaune... plus le vert donné par l'élément terre:  l'Opale est l'œil des dieux!

Description de la Pierre

La Turquie, pays distributeur de turquoises, aurait ainsi baptisé vers 1300 cette pierre pourtant beaucoup plus ancienne. En effet des archéologues ont trouvé quatre bracelets d’or incrustés de turquoises au bras d’une momie célèbre, vieille de 7500 ans. La turquoise se forme s'il y a combinaison d' une source de cuivre, de phosphore, d'aluminium et présence d'eau. On la retrouve beaucoup dans des environnement semi-arides, ou arides comme les déserts. Couleur: bleu ciel à bleu vert et vert jaunâtre. Dureté: 5-6  sur  l’échelle de Mohs. Transparence: opaque. Résistance: moyenne, fragile et poreuse. Origine du nom: la Turquie était autrefois un des hauts lieux du commerce de la turquoise. Gisements: Afghanistan, Australie, Chine, Iran, Israël, Tanzanie,  U S A...

Histoires et Croyances

De nombreuses civilisations nous ont légué des documents ou des objets d’arts attestant l’importance qu'elles accordaient à la turquoise : les Aztèques, les Incas, les Perses, les Égyptiens et les Indiens d’Amérique. On employa la turquoise pendant des siècles comme talisman afin d’assurer bonheur et bonne fortune à son possesseur. Au Tibet, encore aujourd'hui, on porte beaucoup de turquoises et on en fait des ornements pour les cérémonies religieuses.

Ses Vertus

C’est une pierre de communication qui aide à l’expression et favorise l’écoute des autres. Symbolique: feu, soleil et eau. Considérée comme pierre porte-bonheur. Chez les Aztèques, le dieu du feu était appelé « Maître de la turquoise ». Bouddhisme tibétain: richesse matérielle et spirituelle (associé au corail). Musulmans: pouvoir spirituel. Noces de turquoise: 18 ans de mariage.