Dragon en argent


référence: STARG01

250 

Statuette du Népal en Argent massif représantant un dragon dont la tête peut se retirer (on peut mettre quelque chose à l’interieur)

En stock

Catégories : , ,

Description

Statuette du Népal en Argent massif représantant un dragon dont la tête peut se retirer (on peut mettre quelque chose à l’interieur). Ce dragon est ornementé de petites pierres de Corail, Turquoise, Lapis lazuli (queue), et Agate pour les yeux. Un fil d’argent a été enroulé en petites spirales et ensuite soudé, technique du filigrane.

Dimension de la statuette:

-Hauteur maximum: 7cm

Largeur maximum (de la langue à la queue): 12cm

Poids total: 50,1grs

Une pierre, Une histoire

Argent
Turquoise

Description

L'argent est un métal précieux utilisé en joaillerie et en orfèvrerie, il est relativement ductile et très malléable. Son éclat blanc et sa brillance ont toujours fasciné les hommes. L'argent est un élément chimique de symbole Ag et de numéro atomique 47. L'Argentine tire son nom de ce métal noble. L'Amérique a produit plus de la moitié de l'argent extrait dans le monde. L'argent est considéré comme un métal précieux et, à ce titre, fait l'objet de réglementations douanières.

Lithothérapie

L’argent permettrait de mieux assimiler les vitamines A et E, il donnerait de bons résultats dans le traitement de l'hépatite, protègerait de l'ostéoporose, la dermatite, de la grippe chronique, de la sinusite et des rhumatismes. Il diminuerait la fièvre, les inflammations et le stress.L'argent favoriserait la santé mentale et le bien être en générale.Et surtout, étant un bon conducteur, l'argent multiplierait les effets des pierres qui lui sont sertis.

Symbolique

L'argent est associé à la lune, cette relation argent -lune fait de ce métal précieux le symbole féminin, de la pureté, de la douceur, de la fertilité... Il est souvent symbolisé par un croissant de lune.Couleur: gris blanc-gris, argenté.Aspect: brut diverses formes de petite taille.Origine du nom: l'origine du mot viendrait d'un étymon indo-européen" Arg" qui signifie "brillant".Noces d'argent: 25 ansGisements: Mexique, Pérou, Chine, Australie, Chili, Pologne, Russie, Bolivie, États-Unis, Argentine.Purification : Eau distilléeRechargement: Sur amas de quartz, clarté solaire, clair de lune.

Description de la Pierre

La Turquie, pays distributeur de turquoises, aurait ainsi baptisé vers 1300 cette pierre pourtant beaucoup plus ancienne. En effet des archéologues ont trouvé quatre bracelets d’or incrustés de turquoises au bras d’une momie célèbre, vieille de 7500 ans. La turquoise se forme s'il y a combinaison d' une source de cuivre, de phosphore, d'aluminium et présence d'eau. On la retrouve beaucoup dans des environnement semi-arides, ou arides comme les déserts. Couleur: bleu ciel à bleu vert et vert jaunâtre. Dureté: 5-6  sur  l’échelle de Mohs. Transparence: opaque. Résistance: moyenne, fragile et poreuse. Origine du nom: la Turquie était autrefois un des hauts lieux du commerce de la turquoise. Gisements: Afghanistan, Australie, Chine, Iran, Israël, Tanzanie,  U S A...

Histoires et Croyances

De nombreuses civilisations nous ont légué des documents ou des objets d’arts attestant l’importance qu'elles accordaient à la turquoise : les Aztèques, les Incas, les Perses, les Égyptiens et les Indiens d’Amérique. On employa la turquoise pendant des siècles comme talisman afin d’assurer bonheur et bonne fortune à son possesseur. Au Tibet, encore aujourd'hui, on porte beaucoup de turquoises et on en fait des ornements pour les cérémonies religieuses.

Ses Vertus

C’est une pierre de communication qui aide à l’expression et favorise l’écoute des autres. Symbolique: feu, soleil et eau. Considérée comme pierre porte-bonheur. Chez les Aztèques, le dieu du feu était appelé « Maître de la turquoise ». Bouddhisme tibétain: richesse matérielle et spirituelle (associé au corail). Musulmans: pouvoir spirituel. Noces de turquoise: 18 ans de mariage.