Bracelet Ambre


référence: BRAMB04

vendu

Bracelet en argent massif 925 et 5 cabochons en Ambre couleur miel

Rupture de stock

Catégorie :
Étiquettes : ,

Description

Bracelet en argent massif 925 et 5 cabochons en Ambre couleur miel.

Les 2 pierres des extrêmités sont moins fournies en inclusions et de couleur plus claire contrastant avec les 3 autres pierres très fournies en inclusions.

La plus grosse des pierres (celle du bas) mesure 24mm/14mm.

Epaisseur (longueur dans le sens du bras) du barcelet: 4cm.

Conviendrait à un poignet moyen ou petit: 6cm de largeur maximum.

Poids total: 37,2grs.

Une pierre, Une histoire

Ambre

Son nettoyage

Utilisez une peau de chamois imbibée d'eau alcoolisée pour nettoyer l’ambre. Si l'ambre se couvre d'un voile opaque, frottez le avec un chiffon de soie préalablement enduit d'huile d'amande douce puis essuyez le avec un chiffon sec et enfin pour le polissage utilisez une peau de chamois. Si l'ambre devient terne et mat, lavez le à l'eau tiède salée, rincez le abondamment sous l'eau courante et essuyez le énergiquement.

Symboles et Croyances

Très répandu à certains endroits, il est recherché et travaillé à la manière des pierres nobles. A l’âge de pierre, puis à l’âge de bronze, l’ambre servit de monnaie d’échange. Dans le monde antique on lui attribuait des vertus curatives. Il servait notamment de remède pour soigner les maladies des yeux et des oreilles et il était aussi censé apaiser les maux de dents et d’estomac, et même prévenir et guérir les rhumatismes. Encore à notre époque, dans certains pays méridionaux, on recommande de faire porter un collier d’ambre aux enfants. Certains grecs et siciliens croient que l’ambre protège contre le mauvais œil. Traditions: L’ambre condense et décharge les énergies négatives de ceux qui le porte en amulettes ou en égrènent le chapelet. Noces d’ambre : 34 ans de mariage. Symbolique : Attraction solaire, spirituelle et divine. Pureté et immortalité. Protège des mauvais esprits.

Description

Il s’est surtout formé dans les sédiments tertiaires à partir de résines fossiles de conifères, d’où il a été transporté dans les alluvions. Couleur : jaune pâle à brun, rouge ; blanc laiteux, noir ou verdâtre, plus rarement bleuté (ambre de Saint Domingue) avec parfois des inclusions fossiles de végétaux ou d’insectes (rare et recherché). Dureté : 2-2,5 sur 10 de l’échelle de Mohs. Transparence : transparent à opaque. Résistance : peu élevée, sensible aux égratignures. Origine du nom : arabe « al ambar » En grec, ambre se dit « elektron » d’où le nom d’électricité. Gisements : Birmanie, Canada, Côtes de la mer Baltique, (Russie, Pologne, Lituanie,…), République Dominiquaine, Roumanie, Sicile.